A propos

Équipe

La Céleste Levure n’est pas qu’une entreprise. C’est une famille rassemblant des gens de cœur qui mettent leurs talents variés au profit d’une aventure collective grandissante et qui se vit dans le plaisir.  C’est pourquoi les membres de la Céleste, qui partagent nos valeurs fondamentales, restent longtemps chez nous!

Charles Goyer

Président fondateur


Daniel Lavergne

Chef de la Direction


Jacques Lessard

Consultant et Ambassadeur


Sylvie Cardin

Directrice des communications


Geneviève Liboiron

Contrôleur et responsable des ressources humaines


Michelle St-Pierre Parent

Coordonnatrice Nouveau Monde et vins italiens


Valérie Garat

Coordonnatrice Vieux Monde


Daniel Dumais

Spécialiste de vente, région de Montréal


Bruno Soutif

Spécialiste de vente, régions Estrie, Montréal, Montérégie


Christian Langlois

Spécialiste de vente, régions Abitibi, Lanaudière, Laval, Laurentides, Mauricie


Georges Lapierre

Représentant, régions Outaouais, West-Island


Marc-Olivier Vaillancourt

Représentant, Montréal


Jean-Gabriel Nadeau

Représentant Capitale Nationale


Anaëlle Joret

Analyste marketing


Qui sommes nous?

PLAISIR

La Céleste Levure est une agence québécoise de représentation qui se consacre aux vins.

Depuis 1993, nous maintenons le cap sur notre mission première qui consiste à représenter les vins que nos producteurs nous confient avec respect, efficacité et savoir-faire, et à s’assurer que le nom Céleste Levure sur la bouteille demeure un gage d’authenticité, de qualité et surtout, de plaisir sans compromis pour son contenu.

About 1

HISTORIQUE

La Céleste Levure est née des deux passions de Charles Goyer, alors jeune étudiant au doctorat : les levures, dont il étudiait les gènes et les vins, qui naissent grâce à elles.

En 1989, Goyer fonde un club de dégustation qui conduit en 1993, à la naissance d’une agence spécialisée en vins californiens. À cette époque, La Céleste Levure, le fait d’un seul homme et souvent de sa conjointe Sylvie, s’allie à une agence québécoise bien établie pour assurer une meilleure distribution de ses vins au Québec.

En 2000, grâce à l’arrivée d’André Tremblay, investisseur passionné, La Céleste Levure devient autonome pour mieux satisfaire les demandes de ses clients et producteurs et relever les défis d’un environnement de plus en plus compétitif.

La Céleste Levure a toujours misé sur des vins authentiques et de grande qualité, ciblant, entre autres, le consommateur sophistiqué, prêt à investir davantage pour assouvir sa passion. Au fil du temps, la gamme de La Céleste s’est élargie et continue à se diversifier dans le but d’offrir des vins pour satisfaire des goûts et des budgets variés. Néanmoins, le nom Céleste Levure sur la bouteille demeure un gage d’intégrité et de plaisir sans compromis.

BOUTIQUE CÉLESTE

Du lundi au vendredi, entre 11h et 17h, venez nous rencontrer pour un avant-goût de nos exclusivités et bien d'autres exclusivités.

***

La Céleste Levure représente plus d’une centaine de producteurs de différentes régions du monde, notamment de la Californie, de l’Espagne, de la France et de l’Italie. Pour mieux servir nos fournisseurs et notre clientèle, nous misons à la fois sur les importations privées et une distribution à travers le réseau de la SAQ, notre plus important partenaire. Puisque nous favorisons les relations soutenues et à long terme avec nos fournisseurs, nous utilisons l’importation privée comme outil de développement des marques plutôt que comme une fin en soi.

La Céleste Levure est une agence québécoise de représentation de vins de qualité située à Montréal.

COMMENT LA CÉLESTE LEVURE CHOISIT-ELLE SES PRODUCTEURS?

La Céleste Levure est reconnue comme chef de file dans la représentation de vins de haute qualité au Québec. Nous avons acquis cette réputation en sélectionnant méticuleusement les producteurs avec lesquels nous travaillons et en leur accordant toute notre attention.

Dès qu’un contact initial est établi avec un producteur dont la gamme semble être complémentaire à notre portefeuille, nous l’invitons à nous faire parvenir un échantillon des cuvées qu’il désire commercialiser au Québec.

Ces vins sont dégustés par un comité formé de nos représentants et des dirigeants de l’entreprise. Différents critères mèneront à une décision concernant notre représentation du producteur au Québec. Ils incluent (sans s’y limiter) les qualités gustatives de la gamme, l’authenticité, l’originalité, le rapport qualité-prix et, ultimement, le plaisir que procurent les vins offerts.

Nous nous pencherons alors sur la meilleure façon et le moment propice pour introduire le produit sur le marché et proposerons une stratégie de commercialisation au producteur. En fonction de critères tels que la notoriété, le prix, la rareté et la disponibilité d’appels d’offres à la SAQ, un vin sera immédiatement offert au monopole comme spécialité ou fera d’abord l’objet d’une ou de plusieurs commandes privées. Certains de ces vins deviendront éventuellement des produits courants, disponibles en tout temps dans les magasins de la SAQ.

La Céleste Levure a développé les outils et le savoir-faire lui permettant de représenter et de faire grandir un producteur sur le marché du Québec, que ses vins soient des spécialités disponibles occasionnellement ou des produits courants.